La mise en place d’un logiciel de gestion relève parfois du parcours du combattant, entre les retards de démarrage, le projet qui n’en finit pas, l’échec de la migration des données, le risque sur la sécurité, ainsi que le temps d’adoption de la nouvelle solution par les salariés de l’entreprise.
Néanmoins, retarder ou reporter complètement le déploiement d’un logiciel ERP n’est pas non plus la solution. L’ERP est le cœur du système d’information pour les entreprises industrielles, et chaque jour qui passe sans lui est une occasion manquée de gagner du temps, d’améliorer la prise de décision, de réduire les frais généraux et de générer plus de revenus et de bénéfices.
Pour vous aider à franchir le pas et à profiter de tous les avantages d’un ERP, nous avons dressé une liste de 40 questions clés à poser lors du choix d’un fournisseur. Réparties en cinq étapes, elles ont été conçues pour vous aider à gagner du temps et à vérifier que la solution proposée répond à vos besoins.
N’oubliez pas qu’il s’agit d’un investissement majeur pour votre entreprise et qu’un bon prestataire n’aura aucun problème à répondre à toutes vos questions. Assurez-vous d’être au clair sur les points suivants :
Il est maintenant temps de poser ces questions à votre fournisseur.
Introduction
Etape 1 - Préparer le terrain
Etape 2 - Analyser les processus de l'entreprise
Etape 3 - Choisir un ERP pérenne qui évoluera avec votre entreprise
Etape 4 - Sélectionner les prestataires ERP
Etape 5 - Poser toutes vos questions
Bonus : grille d'évaluation des fonctionnalités de base de l'ERP